Mot du directeur

LE MONDE POUR HORIZON, LE VIVANT POUR DOMAINE ET LA MODERNITÉ POUR GENRE

Tout d’abord, l’ouverture sur le monde est une réalité ; tous les ans, environ 100 jeunes vont faire des stages à l’étranger soit un jeune sur 8. Cette ouverture, nous allons la retrouver dans les apprentissages au quotidien, tous les lycéens vont en stage dans la région à l’exception d’une classe : les terminales S, année du bac oblige.

Ensuite le Vivant, c’est le trait commun de toutes nos formations puisque nous formons aux métiers du règne animal, végétal et humain (laboratoire et services aux personnes).

Enfin la modernité de nos équipements ne se dément pas. Depuis trois ans, nous généralisons l’utilisation des vidéoprojecteurs. On pourrait citer d’autres applications que procure le travail en réseau.

Pour conclure, en s’inscrivant au Pôle de Formation LA VILLE DAVY, c’est l’occasion d’aller découvrir d’autres cultures, de se former dans les domaines du vivant où il y a du travail à la sortie et de toucher aux technologies de pointe et en plus, les jeunes pourront se faire plaisir avec des options sympa comme l’équitation, le VTT, la pêche, le théâtre, etc..

Bernard DAVID


 
© 2009 Lycée Collège La Ville Davy - 22120 QUESSOY Tél : 02 96 42 52 00 / Fax : 02 96 42 57 77 - Admin - Mentions légales