Le secourisme à l’honneur à La Ville Davy : remise des diplômes PSC1 aux élèves.

Ce jeudi 1er juin 2017 a été l’occasion de remettre les diplômes et féliciter les élèves de La Ville Davy qui ont été reçus à leur examen de secourisme. Les élèves des filières SAPAT, PA et NJPF ont passé leur diplôme PSC1, autrement-dit le diplôme des Premiers Secours Civiques, de niveau 1, dans le but de compléter leur formation professionnel.

Dans le cadre de leur semaine « stage santé », les élèves se sont mis à l’épreuve afin d’acquérir des connaissances en termes de secourisme. Cette formation de 10 heures est obligatoire pour la filière SAPAT (services) et fortement conseillée pour les sections PA (agricole) et NJPF (aménagement). La formation a été assurée par un pompier auprès des élèves de secondes SAPAT et par la protection civile en seconde PA et NJPF.

Pour les 16 élèves qui avaient déjà obtenu leur diplôme, cela a été l’opportunité de réactiver leurs connaissances autour de « piqures de rappels ».

Félicitations à tous !


 
© 2009 Lycée Collège La Ville Davy - 22120 QUESSOY Tél : 02 96 42 52 00 / Fax : 02 96 42 57 77 - Admin - Mentions légales