Stage béninois 2012
Nos jeunes voyageurs vont expérimenter cette année la "communication en ligne". Visitez régulièrement la rubrique pour nous suivre durant le voyage.
Compte-rendus Benin 2012
bonne arrivée à tous. Enfin de retour, voici les résumés que les jeunes ont écrits durant le voyage. Ils sont "tels quels" afin de refléter la fraicheur des expériences ; Quelques illustrations suivront lorsque les quelques 1771 photos auront été triées. Bonne (...), suite

2012 Vendredi et Samedi
Vendredi : Aujourd’hui travail à l’école de Male pour participer à la construction d’un mur et rencontrer les élèves et instituteurs à qui nous avons remis des fournitures. Ensuite direction le dispensaire pour peindre l’extérieur du bâtiment. Nous finissons notre journée par la visite de la maternité. (...), suite

2012 Mardi : travaux au dispensaire
Voici un petit mot de Jacques Lesaicherre, professeur qui accompagne les élèves au Bénin. "Mardi : 1ère mission au dispensaire, opération ponçage et poussière, lissage sous une chaleur béninoise Des essayages ont été faits chez la couturière, ainsi qu’un petit tour de marche pour aller se faire tresser (...), suite

Arrivée stage juin 2012
Une petite information pour rassurer les familles de nos expat’. Le groupe est bien arrivé au Bénin ce matin après minuit chez Jean-Pierre LANCHOESSI à Porto Novo. A très vite, pour d’autres informations, suite

action humanitaire
Nos élèves de première n’ont pas chaumé : la preuve. Bonne lecture de cet article sur le quotidien "local". Et bonnes vacances à tous., suite

Et le retour…au pays
Bonjour à toutes et tous Et bien, nous voila de retour dans notre belle terre natale ! Que de souvenirs, d’anecdotes, d’images plein les yeux encore humides des larmes du départ, des sourires des Au revoir. Encore un peu dans les nuages malgré les quelques heures de repos compensatoire, que (...), suite

Compte Rendu béninois du 26 juin 2011
Aujourd’hui donc, grasse matinée pour les uns, farniente pour les autres ce matin. L’après-midi : derniers essayages de tenues, marché de Ouendo (dans le quartier) pour quelques derniers achats, sieste et jeux de table. Pour les plus courageux, mise au propre des notes de stages. La journée de (...), suite

Compte Rendu béninois du 25 juin 2011
Si l’on comprend un peu ce qu’ont du être les vies de tant d’esclaves, à fortiori en souffrant de la chaleur, on appréhende un peu plus encore la mentalité de nos amis… Et les quelques journées précédentes ont été consacrées à la peinture des façades de la maternité d’Atchoukpa, à voir tomber les (...), suite

Photo des jeunes en action le 23 juin
suite

Compte-rendu béninois du 19 juin 2011
Le soir on est allé dans un bar pas loin de l’habitat, où on a pu se défouler gentiment pour une première soirée. Samedi matin a été repos pour tout le monde et départ pour la plage à 15h. Dimanche matin, nous sommes allés à l’église pour assister à une messe locale. L’après-midi,nous avons été en bus (...), suite

1 | 2

© 2009 Lycée Collège La Ville Davy - 22120 QUESSOY Tél : 02 96 42 52 00 / Fax : 02 96 42 57 77 - Admin - Mentions légales