BENIN 2013
L’expérience de communication en ligne reconduite pour les stagiaires du Bénin Avril et juin 2013.
Quelques photos de notre voyage
suite

Dernier article
Vendredi 26 : Ce matin, nous avons été divisés en 2 groupes. Un premier groupe de filles a été se faire faire des tresses africaines (elles sont toutes belles !) et le deuxième groupe a été faire une balade en moto pour visiter les environs (le parc Dayol, le quartier colonial, l’office de tourisme, (...), suite

Message oublié
Lundi 22 avril : Nous sommes allés à Cotonou en mini bus où nous avons été au marché artisanal, fait exclusivement pour les touristes. Nous avons pu y faire quelques achats. Ensuite, nous nous sommes dirigés vers OUIDAH, ville de départ de la traite négrière. Après avoir mangé en face du musée de (...), suite

bonjour des yovos
Mercredi 24 avril En ce mercredi très ensoleillé, nous sommes partis dès le matin à 10h30 de notre domicile pour se rendre en moto au grand marché traditionnel de Porto Novo. Nous avons donc ainsi profité pour continuer nos petits achats (plateaux, etc…) . Puis à 12h30, nous avons repris la moto (...), suite

Nouvelles du Bénin
Samedi 20 avril : Pour ce jour nous sommes allés travailler une seconde fois au collège pour faire des parpaings. Deux groupes ont été fait pour ce chantier : un a fait les briques et l’autre a découvert le village et vice et versa. Quelques temps après, le chantier a été momentanément arrêté par (...), suite

message 2
Mercredi 17 avril Le matin nous sommes allés en moto à 9h pour nous rendre au collège afin de continuer le projet que l’on a en partenariat avec eux depuis l’année dernière. Cette année nous entamons un autre bâtiment pour y faire 3 autres classes. Nous avons donc fabriqué des parpaings avec d’autres (...), suite

Nouvelles
Bonjour des yovos yovos. Le voyage se déroule très bien, mais la connection internet n’est pas facile. Il y aura donc moins de messages que prévu. Voici une partie de notre journal de bord. A bientôt, suite

Les yovo sont bien arrivés
14 avril 2013, 19h30 heure locale : les élèves en stage au Bénin sont arrivés à bon port avec "juste" une petite heure de retard. Gageons qu’ils sont en train de se reposer de leur voyage ce matin du 15 avril ! 16 avril 2013. Tout va bien : il fait 30°, très chaud, beaucoup de soleil. Nous avons (...), suite

© 2009 Lycée Collège La Ville Davy - 22120 QUESSOY Tél : 02 96 42 52 00 / Fax : 02 96 42 57 77 - Admin - Mentions légales