Changement de direction adjointe au collège-lycée La Ville Davy : Anne Sauldubois passe le relais à Marie-Hélène Herry.
Après 9 années passées au lycée La Ville Davy comme directrice adjointe, Anne Sauldubois a souhaité donner une nouvelle orientation à ses projets professionnels. Ayant plus particulièrement en charge la direction pédagogique, elle a accompagné les différentes rénovations : passage du bac pro en 3 ans, mise en place du bac pro GMNF, ouverture du CAPa Production Agricole et Utilisation du Matériel aujourd’hui CAPa Métiers de l’agriculture, rénovation du CAPa et du collège.
Formée à la gestion mentale, elle a notamment engagé depuis plusieurs années avec l’équipe des classes de 4ème et 3ème un profond travail sur les pratiques pédagogiques auprès des élèves pour leur redonner le goût des apprentissages.
Aux élèves à qui elle a exprimé son plaisir à travailler avec eux, elle a souhaité leur transmettre son enthousiasme : « Soyez curieux, ouvrez-vous au monde, aux autres pour être les acteurs de demain qui allez prendre notre relai ». Elle a terminé par cette maxime qui résume bien ses valeurs pédagogiques et éducatives : « Ce qui doit être fait, mérite d’être bien fait ! »
Bienvenue à Marie-Hélène Herry.
Après près de 30 années passées en Ile de France comme enseignante, directrice adjointe dans un établissement agricole privé, Marie-Hélène Herry revient dans sa région d’origine chère à son cœur. Fille d’agriculteurs, elle a toujours gardé des liens avec la Bretagne et a déjà de nombreux projets en tête pour s’investir dans ses nouvelles responsabilités sur les territoires et avec les partenaires de l’établissement.
Ayant également en charge la direction pédagogique, elle travaillera dans la continuité des projets engagés et à la mise en place des innovations nécessaires à l’adaptation continue aux évolutions de notre environnement social et professionnel.
Nous lui souhaitons “bon vent” pour son nouvel emploi.