Entre aménagement et embellissement : les collégiens s’investissent dans la vie de l’établissement.
Dans le cadre de la réforme du collège, les EPI “Enseignements Pratiques Interdisciplinaires” permettent aux collégiens de découvrir de nouvelles activités.
Les professeurs et les quatrièmes de La Ville Davy ont choisi d’animer leurs séances d’EPI autour du thème de l’aménagement et l’embellissement de l’établissement et c’est ensemble que les élèves se sont positionnés sur 2 projets, sur lesquels ils travaillent en demi-classe : le rafraichissement de l’espace verdure de la verrière et des vestiaires de la salle de sport.
Ils ont réfléchi en amont aux matériels et aux différentes étapes de réalisation de ces projets avant de passer à la pratique. Ils se retrouvent à hauteur de 3 séances d’une heure et demie par semaine. Ils seront évalués sur la notion du travail de groupe, l’organisation personnelle et aussi le résultat final.
Coupe des végétaux, nettoyage, réparation, peinture, remise en eau, les élèves s’investissent dans la vie de leur établissement et ces notions n’auront bientôt plus aucun secret pour eux.