Salon de l’agriculture : 6 jeunes de la Ville Davy participent au TIEA

Six élèves et étudiants de La Ville-Davy vont au Salon de l’agriculture à Paris pour participer au Trophée international de l’enseignement agricole (TIEA). Ils seront accompagnés par une vache Prim’Holstein de la ferme du lycée : « Story ».

Un concours portant sur 4 épreuves

Mardi 27 février 2024, les six jeunes partiront en direction de Paris afin de concourir au Trophée international de l’enseignement agricole jusqu’au 3 mars. Lors de cette édition 2024, ils seront accompagnés par « Story ». « Nous avons choisi Story car c’est une vache calme et manipulable en toute sécurité » expliquent les élèves.

L’équipe qui représentera l’établissement est composée de 2 élèves de Terminale CGEA (Tiphaine HAMEON et Maxime GILLOT) et 4 étudiants de BTS ACSE (Audrey MAHE, Anaïs JEGOREL, Hugo NOGUES et Lucie CORVAISIER).

Les jeunes se préparent pour la compétition depuis septembre 2023. Au total, les élèves sont jugés sur 4 épreuves. 3 auront lieu au Salon de l’agriculture et la première – l’épreuve de communication – est réalisée en amont du concours. Les 3 autres épreuves sont la manipulation d’un bovin en toute sécurité, la présentation sur le ring et la notation du comportement des apprenants sur le Salon International de l’Agriculture.

« Nous sommes impatients, nous avons hâte d’y être. Bien sûr, nous sommes tous stressés, mais nous sommes bien préparés » détaillent-ils.