
Services à la personne et au territoire : sept salles pédagogiques modernisées

Vendredi 2 février, en présence d’élus locaux et de partenaires du collège-lycée, le nouveau Pôle Services de la Ville Davy a été inauguré. Ce nouvel espace constitué de salles pédagogiques a été entièrement repensé afin de correspondre aux réalités des métiers propres aux services à la personne.
L’importance de ces formations pour les territoires ruraux

Des salles pédagogiques au plus proche des réalités du terrain
Les 120 élèves de la filière service (du CAP aux baccalauréats professionnel et technologique) ainsi que leurs professeurs bénéficieront désormais de salles pédagogiques répondant toutes au niveau d’exigences des professionnels du service à la personne, aussi bien en structure qu’à domicile.
Ces salles de travaux pratiques, au nombre de sept, correspondent aux activités suivantes : cuisine et appartement pédagogiques, TP (Travaux Pratiques) linge, TP Entretien des locaux, puériculture, TP vente, TP santé. Grâce à ces nouveaux espaces pédagogiques, les élèves pourront s’essayer à diverses pratiques dans les domaines de l’animation, du service et de la vente, auxquelles ils seront confrontés au cours de leur future vie professionnelle. Être préparé à travailler avec différents publics comme les personnes âgées, les enfants, les personnes malades et les personnes en situation de handicap, est un des principaux objectifs de la formation des services à la personne.
Félicitations aux élèves en formation services à la personne pour leur participation et leur sérieux, aussi bien en amont de cet événement que lors de cette journée inaugurale, ainsi qu’à l’équipe pédagogique de la filière services du collège-lycée La Ville Davy.

